QUI SOMMES-NOUS ?
De la déconstruction au désamiantage en passant par le terrassement, l’histoire de l’entreprise Desneux s’écrit depuis plus de 60 ans à travers l’aménagement du territoire régional.
C’est en 1958 que Marcel Desneux crée l’entreprise afin de répondre aux besoins de démolition et de terrassement des communes et collectivités de la petite couronne francilienne qui est en pleine expansion.
Durant 30 ans, les programmes immobiliers des logements sociaux ainsi que la fin des activités industrielles notamment du secteur automobile (Simca/Citroën à Nanterre, Kleber à Colombes, Citroën à Levallois Perret, Chausson à Gennevilliers) participeront à l’essor de la société.
Dans les années 1990, de grands projets de terrassement assurent la majorité de l’activité tel que le terrassement de la tranchée de l’A14 entre la Défense et l’A86, celui des Tours de la Société générale à la Défense mais surtout le terrassement du Stade de France.
C’est en 1997, à la suite de l’interdiction de l’amiante dans les constructions et des modifications du code de la Santé publique, que Desneux s’ouvre à un nouveau marché : le désamiantage.
D’abord réalisé en amont de ses propres chantiers de démolition, le désamiantage est devenu une activité à part entière et essentielle à son développement.
En 2010, l’entreprise abandonne alors le terrassement pour se concentrer sur 4 domaines d'intervention : désamiantage, déconstruction, déplombage, curage.
C’est en 2011 que Desneux intègre le Groupe BIR pour devenir un pôle essentiel de l’offre globale du Groupe.
Qualification Amiante Qualibat 1552.
Qualification Démolition Qualibat 1112.
Affiliations
SEDDRe – Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et de Recyclage
L’efficacité et le professionnalisme de nos équipes, fondés sur de nombreuses années de réalisations de chantiers à haute technicité, font de Desneux une entreprise de référence dans ses domaines d’activité.